Rolls-Royce n'est décidément pas épargné par les soucis avec son Trent 1000. Après avoir été confronté à un problème de durabilité sur les aubes de compresseur pression intermédiaire (IP) des Trent 1000 Package B et C l'an dernier, le motoriste britannique doit désormais faire face à une détérioration précoce des aubes de turbine haute pression (HP) des Trent 1000 TEN. Un problème qui pourrait conduire à de possibles extinctions en vol (IFSD) de ces moteurs, qui équipent le Boeing 787. Il s'est donc résolu à annoncer, le 10 avril, la mise en place d'un plan d'inspections accélérées de la flotte en service, soit un peu plus de 180 moteurs.
Ce plan a été élaboré par Rolls-Royce en collaboration avec l'EASA. Il fait l'objet d'un bulletin de service (SB) de la part du motoriste et d'une directive de navigabilité (AD) émise par l'agence européenne, qui prendront rapidement effet. Une...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.