Le Portugais OGMA devient le cinquième centre MRO européen dédié aux GTF de Pratt & Whitney
La filiale portugaise d'Embraer monte à bord du réseau de soutien des réacteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney et sera le cinquième centre de maintenance, de réparation et de révision des GTF en Europe.
C'est une grosse surprise. Le motoriste américain Pratt & Whitney étend une nouvelle fois son réseau de soutien des réacteurs GTF en s'appuyant sur OGMA (Indústria Aeronáutica de Portugal S.A), la filiale de l'avionneur brésilien Embraer implantée à Alverca. Plus connu pour ses activités de production d'aérostructures et de maintenance d'avions militaires, OGMA dispose néanmoins de plus de 100 ans d'expérience dans l'entretien des moteurs d'avions.
La filiale portugaise d'Embraer va ainsi devenir le cinquième centre de maintenance agréé par Pratt & Whitney pour le GTF (Geared Turbofan) en Europe, en particulier sur le PW1100G-JM (famille Airbus A320neo). OGMA a travaillé ses 12 derniers mois à étendre son périmètre de services dans le domaine de la maintenance des moteurs, une initiative récompensée par la finalisation de ce contrat avec le motoriste américain.
Pour Johann Bordais, Président de la branche Services & Support d'Embraer, «...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Tarmac Aerosave fête les 10 ans de son implantation à Teruel L'activité de Tarmac Aerosave à Teruel fête ses dix ans. Pour l'occasion, la société a organisé une visite officielle des installations espagnoles le 14 septembre, qui s'est achevée ...
14 SEPT. 2023
AFI KLM E&M inaugure son nouvel atelier moteur Concorde à Orly AFI KLM E&M augmente ses capacités d'entretien moteurs, les modernise et renforce son ancrage francilien. C'est pourquoi l'inauguration du nouvel atelier moteur (baptisé Concorde) à Orly le 13 ...