Décidément, le réseau MRO du GTF avance vite. La société de maintenance chinoise Ameco, joint venture formée par Air China (75%) et Lufthansa Technik (25%), sera le dixième acteur au monde à pouvoir intervenir sur les réacteurs à réducteur du motoriste américain Pratt & Whitney.
Le shop moteur d'Ameco à Pékin interviendra sur les PW1100G-JM (famille A320neo), la mise en place de cette nouvelle capacité étant annoncée dès la fin de l'année.
Il sera de fait le quatrième centre de maintenance à pouvoir assurer l'entretien et les réparations des réacteurs GTF en Asie, aux côtés d'Eagle Services Asia à Singapour, ainsi que d'IHI et et Mitsubishi Heavy Industries Aero Engines (MHIAEL) au Japon.
Pratt & Whitney précise que la Chine aligne déjà à elle seule une flotte de 140 appareils de la famille A320neo d'Airbus équipés de GTF chez 11 compagnies aériennes. La compagnie...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.