« Le MCO aéronautique devenait le talon d'Achille de nos armées, il avait attendu, trop attendu », a martelé la ministre des Armées Florence Parly devant un parterre fourni d'industriels et de responsables militaires le 27 septembre dernier, à l'occasion du salon ADS Show, consacré au MCO aéronautique militaire. Évoquant la réforme du MCO aéro, lancée le 11 décembre dernier à Évreux, la ministre a parlé d'une « relation renouvelée, équilibrée, entre l'industrie et l'État », avec l'objectif de tendre vers « une meilleure connaissance mutuelle et un réel travail d'équipe ».
Les objectifs sont ambitieux, Florence Parly ayant rappelé qu'elle souhaitait « des résultats rapidement » - même si en réalité, la remontée de certains taux de disponibilité dès l'année prochaine sera davantage due à des mesures prises avant l'annonce de la réforme du MCO. Le ministère affiche notamment l'ambition de doubler le taux de disponibilité de la...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.