La DMAé mise sur l'innovation et la maintenance prédictive
18 JUIL. 2018 | Helen Chachaty | 199 mots
Auditionnée par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale, l'ingénieure générale hors classe de l'armement Monique Legrand-Larroche, nommée au printemps directrice de la maintenance aéronautique, a indiqué vouloir prendre davantage en compte les innovations du numérique et du civil ainsi que les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle, afin de contribuer à l'amélioration du MCO aéronautique - et donc de la disponibilité des aéronefs.
« J'attends des gains de maintenance de la mise en oeuvre de la maintenance prédictive, mais je ne dispose pas encore de chiffres à ce sujet », a-t-elle ainsi déclaré devant les parlementaires le 4 juillet dernier. Il s'agit surtout de pouvoir espacer les pas de maintenance, afin de gagner quelques points de disponibilité, puisque le plus pénalisant actuellement, ce sont les plans recommandés d'entretiens « prévoyant des visites assez fréquentes ». Monique Legrand-Larroche espère ainsi que la...
Il vous reste
48%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.