C'est une belle victoire pour l'A330neo d'Airbus face au Dreamliner de Boeing dans une logique de renouvellement de flotte. Malaysia Airlines a décidé de remplacer ses A330ceo avec au minimum 20 A330-900.
Cette décision, qui a été révélée le 15 août sous la forme d'un protocole d'accord plus global entre Malaysia Aviation Group (MAG), la maison mère de la compagnie malaisienne et Airbus ; le motoriste Rolls-Royce et le loueur Avolon.
Selon les termes de cet accord, 10 A330neo seront ainsi achetés directement auprès d'Airbus dans le cadre d'un accord de vente et de cession-bail avec Avolon, tandis que les 10 autres exemplaires seront loués directement auprès d'Avolon. La compagnie porte-drapeau malaisienne disposera également de droits d'achat pour 20 A330neo supplémentaires « afin de donner au Groupe de la flexibilité pour de futures opportunités de croissance ».
La flotte de gros-porteurs du groupe...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...