Rolls-Royce va pouvoir céder rapidement ITP Aero. Le gouvernement espagnol a approuvé la vente de la filiale à 100% du motoriste britannique au consortium d'investisseurs dirigé par le fonds américain Bain Capital Private Equity (avec Sapa Placencia et JB Capital) le 3 août.
La finalisation de la transaction, d'une valeur d'entreprise d'environ 1,8 milliard d'euros, est attendue dans les toutes prochaines semaines. Rolls-Royce a tenu à préciser qu'ITP Aero restera un fournisseur et un partenaire stratégique clé sur ses programmes civils et militaires.
La part détenue par des actionnaires espagnols devrait quant à elle atteindre les 30%.
Le motoriste britannique avait décidé de se séparer de sa filiale espagnole en août 2020, alors qu'il était particulièrement impacté par l'effondrement du trafic aérien provoqué par la pandémie de coronavirus.
L'activité des moteurs commerciaux de forte puissance de la famille Trent reste toujours...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.