Pratt & Whitney lance le GTF Advantage pour la famille Airbus A320neo
Cette nouvelle évolution du moteur à réducteur deviendra l'offre standard de Pratt & Whitney pour la famille A320neo d'Airbus à partir de janvier 2024 (PW1100G-JM). Elle sera capable de fournir 34 000 livres de poussée au décollage.
Pratt & Whitney n'a décidément pas chômé durant la crise sanitaire. A l'occasion de son media day le 2 décembre, le motoriste américain a en effet annoncé qu'il travaillait depuis un an sur une amélioration de son GTF. Ayant déjà réalisé des essais au sol et en vol, il peut désormais présenter son GTF Advantage, qui sera disponible et deviendra l'offre standard pour la famille A320neo d'Airbus à partir de janvier 2024 (PW1100G-JM).
Tom Pelland, SVP de l'activité GTF Engines chez Pratt & Whitney, rappelle que le motoriste a toujours affirmé que le GTF avait de grandes opportunités d'amélioration. Cette première évolution majeure, six ans après l'entrée en service du moteur, va permettre d'augmenter la poussée, réduire la consommation du moteur et réduire la température dans le coeur. « Il est dur de réunir ces trois avancées en même temps », commente-t-il.
Le GTF Advantage sera ainsi capable...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.