Le rapprochement d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Triumph se concrétise. Alors que les deux sociétés y travaillent depuis juin 2019, un accord définitif a été signé créant une coentreprise qui sera spécialisée dans la maintenance des nacelles montées sur les avions de nouvelle génération.
S'adressant en particulier aux clients basés sur le continent américain, les deux partenaires indiquent que les travaux seront réalisés dans le centre de réparation de Triumph à Hot Springs (en Arkansas).
La coentreprise, qui compte capitaliser sur l'expérience du groupe Air France-KLM dans l'exploitation et l'entretien d'avions de nouvelle génération et sur l'expertise du groupe Triumph dans les services MRO, offrira toute une palette de services. Elle pourra ainsi gérer des problèmes opérationnels ou de la maintenance régulière. En 2019, les partenaires précisaient qu'ils offriraient aussi bien des services de MRO que du pooling de pièces de rechange et qu'ils développeraient conjointement des réparations pour les aérostructures et les nacelles.
Triumph et AFI KLM E&M précisent que ce rapprochement est « la première phase d'une collaboration stratégique » qui va leur donner un élan pour profiter de la reprise à venir. Sa mise en place effective reste encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires.
Emilie Drab
Rédactrice en chef adjointe Aviation civile, Transport aérien
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...
23 MAR. 2023
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...