C'est une surprise de taille. StandardAero (groupe Carlyle) a conclu un accord définitif pour acquérir l'activité de réparation et de révision de moteurs de Signature Aviation. Le montant du rachat d'ERO est estimé à 230 millions de dollars. La transaction devrait être réalisée au milieu de l'année, sous réserve des autorisations réglementaires usuelles.
StandardAero va ainsi largement étendre son emprise sur la maintenance des moteurs d'avions d'affaires et d'hélicoptères, ERO étant aussi majoritairement présent sur ces activités. Le réseau de maintenance d'ERO, dont le siège est à Dallas (Texas) comprends deux sites de révisions (Dallas Fort Worth et Portsmouth, en Angleterre), dix centres régionaux pour turbines, un site MRO de composants et deux installations dédiées au stockage et à la distribution de pièces. Il est formé par les entités Dallas Airmotive, H&S Aviation, W.H. Barrett Turbine Engine Company, International Governor Services (IGS) et International Turbine Service (ITS).
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.