Rolls-Royce continue d'explorer la voie des carburants durables pour réduire l'empreinte environnementale de l'aviation et avancer vers son objectif de 0 émission nette de CO2 en 2050. Le motoriste a ainsi annoncé le 1er février qu'il avait réalisé de premiers essais avec un Pearl 700 uniquement alimenté en carburant durable d'aviation (SAF).
Les essais ont été réalisés dans les installations de Dahlewitz, en Allemagne. Ils font suite à une autre campagne d'essais au sol réalisée en décembre 2020 sur un démonstrateur Trent 1000 intégrant la technologie ALECSys (Advanced Low Emissions Combustion System). Rolls-Royce veut montrer que toute sa gamme de moteurs actuels est capable de fonctionner en toute sécurité en étant alimentée par des carburants durables, alors que leur utilisation n'est certifiée que dans le cadre d'un mélange à 50-50 avec du kérosène classique au maximum.
Dans les deux essais, le SAF utilisé est celui produit par World...
Il vous reste
70%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...