À la veille de l'ouverture du salon MRO Middle East, Aerostructures Middle East Services (AMES), coentreprise détenue à 50-50 par Safran Nacelles et Air France KLM E&M (AFI KLM E&M) a inauguré l'extension de son site de Jebel Ali (Dubaï).
AMES vient de doubler la surface de ses ateliers et de ses effectifs pour développer son activité la plus récente, à savoir la maintenance préventive des Fan Stator Modules (FSM) de réacteurs GE90 de General Electric (Boeing 777). La coentreprise avait en effet été retenue par une grande compagnie aérienne de la région pour effectuer les inspections de maintenance préventive (PMI) et les réparations associées de ses carters de soufflante. Un premier FSM avait ainsi été relivré mi-octobre.
Avec l'extension de son bâtiment, AMES s'est aussi doté d'équipements de pointe, tels que des systèmes d'inspection par ultrasons pour les panneaux...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.