Avec Turkish Technic à Istanbul, Elbe Flugzeugwerke (EFW) va maintenant disposer d'un nouveau centre pour pouvoir convertir des Airbus A330 en avions tout cargo et satisfaire ainsi les besoins du marché.
La division MRO de Turkish Airlines a ainsi acceulli un premier A330-300 ces derniers jours dans ses installations historiques situées sur l'ancienne plateforme aéroportuaire Atatürk (ISL). Cet appareil (MSN non indiqué, ex-Thomas Cook, Trent 700) sera ainsi transformé en avion dédié au transport de fret durant les prochains mois.
Pour rappel, le programme A330P2F est le fruit d'une collaboration entre EFW et ses deux actionnaires que sont ST Engineering et Airbus. EFW détient le certificat de type supplémentaire (STC) et dirige l'ensemble du programme ainsi que les efforts de marketing et de vente.
« Nous sommes heureux de compter parmi nous Turkish Technic, qui possède une vaste expérience dans la maintenance des avions...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Lufthansa Technik restera à Lufthansa à 100 % « Nous avons de grands projets pour Lufthansa Technik », annonce Detlef Kayser, président du conseil de surveillance de la société de maintenance. Et ces projets excluent désormais ...