Delta Air Lines va faire appel à Airbus Services pour reconfigurer les cabines de neuf A350 de seconde main qui sont progressivement en train d'intégrer sa flotte.
Ces A350-900 proviennent de la flotte de la compagnie brésilienne LATAM (et de Qatar Airways pour certains) et sont pour la plupart stockés depuis plus de deux ans, quatre appareils volant cependant sous ses couleurs depuis l'année dernière, notamment sous contrat de leasing avec AerCap.
LATAM Airlines avait en effet décidé de simplifier sa flotte long-courrier en opérant que des Boeing (767, 777 et 787), quelques mois après s'être placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites à cause de la pandémie.
Selon Airbus, le programme de modernisation de cabines lancé par Delta est le plus important et le plus complet jamais lancés sur le programme A350.
La...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.