La DMAé (Direction de la maintenance aéronautique) a attribué à Safran Aircraft Engines le marché Iroise, qui concerne le maintien en condition opérationnelle des moteurs Tyne équipant les Atlantique 2 du ministère des Armées. Ce marché doit permettre de maintenir les objectifs de disponibilité du moteur développé par Rolls-Royce jusqu'au retrait des appareils et a une validité de dix-huit ans.
Alors que le programme franco-allemand d'avions de patrouille maritime MAWS (Maritime Airborne Warfare System) est au point mort - il visait le développement d'un nouvel appareil pour remplacer les Atlantique 2 français et les P-3C Orion allemands à l'horizon 2030-2035 -, la Marine nationale doit prolonger la durée de service de ses ATL2. Vingt-deux appareils sont actuellement opérationnels.
Le ministère de la défense rappelle que l'Atlantique 2 est en service depuis la fin des années 90 et réalise des missions de lutte anti-sous-marine armée, de maîtrise du milieu...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.