Nouveau gros chantier de modernisation de cabine d'avions long-courriers en perspective. La compagnie Air India a annoncé vouloir moderniser l'ensemble de sa flotte actuelle de gros-porteurs, un investissement de plus de 400 millions de dollars.
La compagnie porte-drapeau indienne, désormais sous le giron du groupe Tata Son, ne trouve plus au goût du jour les cabines de ses 27 Boeing 787-8 et 13 777, des flottes respectivement livrées à partir de 2012 et 2007. Air India est d'ailleurs en train d'absorber la compagnie Vistara (fusion finalisée en mars 2024), qui dispose quant à elle d'une flotte de trois 787-9 bien plus jeune, et équipée par exemple des sièges privatifs Symphony de Stelia Aerospace en classe affaires.
Air India entend ainsi refondre intégralement les intérieurs de ses cabines existantes, avec l'ajout de sièges de dernière génération en classe affaires ainsi qu'avec l'installation d'un nouvel IFE dans toutes les...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.