« Avant l'heure ce n'est pas tout à fait l'heure ». Cette petite phrase prononcée par Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation sur RTL hier matin en dit hélas encore beaucoup sur la cacophonie qui règne depuis des mois sur le programme d'avions de combat de nouvelle génération SCAF (Système de Combat Aérien Futur) qui doit conduire au remplacement des premiers Rafale et Eurofighter à l'horizon 2040.
Il n'y a certes plus vraiment d'allusion au fameux « plan B », signe que les choses avancent, mais l'accord de partage des tâches entre Dassault Aviation et Airbus DS pour la phase 1B du SCAF n'est pas encore signé, contrairement aux annonces politiques venues d'Allemagne, puis de l'Élysée vendredi dernier.
Ce qui est sûr c'est que Dassault Aviation et Airbus montrent clairement plus d'optimisme et peut-être plus d'entrain depuis ces deux derniers mois, souhaitant toujours parvenir à...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...