International Airlines Group (IAG), la maison mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, a confirmé une commande ferme de 37 nouveaux monocouloirs de la famille A320neo auprès d'Airbus suite à l'approbation du contrat par ses actionnaires.
« IAG exploite de nombreux avions Airbus dans sa flotte, ce qui en fait l'un des plus gros clients d'Airbus au monde. Ces avions de dernière génération seront un élément clé du plan d'IAG visant à atteindre zéro émission nette d'ici 2050 », a annoncé Christian Scherer, le directeur commercial d'Airbus.
Le groupe IAG avait annoncé en juin dernier qu'il avait signé deux accords avec Airbus, l'un pour convertir en commandes fermes de douze appareils de la famille A320neo (11 A320neo et 1 A321neo) qu'il détenait en option, l'autre pour passer une nouvelle commande de 25 monocouloirs, avec des options sur cinquante appareils supplémentaires.
Sont...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...