Après avoir été surtout celui des retrouvailles l'année dernière, le salon MRO Europe qui se tient à Londres sera cette fois marquée par le retour d'intenses négociations contractuelles entre les différents acteurs des services et leurs clients, aussi bien les compagnies aériennes que les loueurs.
Car le trafic aérien est remonté en force ces derniers mois et le secteur MRO européen retrouve enfin une certaine visibilité sur ses nombreuses activités, même si il faudra encore sans doute un à deux ans encore pour retrouver les niveaux de 2019, en particulier sur les moteurs et les grands chantiers de modification cabine.
La maintenance des moteurs, l'activité la plus génératrice de valeurs du secteur (un tiers des dépenses totales en 2019 à 32 milliards de dollars, réduites de plus de 30% en 2020 et 2021), souffre encore par exemple de la combinaison des reports de visites en ateliers et...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.