Les flottes de NH90 livrés à la France et à l'Allemagne vont bénéficier d'un contrat innovant pour accroître leur disponibilité. Baptisé NOS (NH90 Operational Support), ce contrat de soutien a été signé entre NHIndustries et NAHEMA, l'agence de l'OTAN agissant en tant qu'autorité contractante au nom de la Direction générale de l'armement (DGA) et de la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) pour le ministère français des Armées et du BAAINBw pour le ministère allemand de la Défense.
NOS couvrira ainsi jusqu'à 100 hélicoptères NH90 en France et jusqu'à 131 hélicoptères NH90 en Allemagne, c'est à dire aussi bien pour la version navale (NFH) que la version de transport tactique (TTH) de l'hélicoptère. Il sera basé sur des objectifs de performances et verra les deux nations déléguer une grande partie de leurs activités de logistique et de maintenance à l'industrie afin de leur permettre de se concentrer sur...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.