La DMAé confie à Safran le MCO des moteurs des hélicoptères de l'État français pour 10 ans de plus
Le nouveau contrat Saturne (Soutien avancé des turbines de l'État) couvre quelque 1600 moteurs d'hélicoptères de l'Aviation légère de l'Armée de Terre (ALAT), l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE), la Marine nationale, la Sécurité Civile, la Gendarmerie Nationale, les Douanes et la DGA Essais en Vol. Il concerne aussi les turbines de nouvelle génération Arrano 1A qui équiperont les H160M Guépard du programme d'Hélicoptère Interarmées Léger (HIL).
La Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) et Safran Helicopter Engines ont renouvelé le contrat pour le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des 1600 turbines équipant les hélicoptères de l'État français pour une durée de 10 ans supplémentaires.
Le nouveau contrat est baptisé « Saturne » (Soutien avancé des turbines de l'État) et s'inscrit dans la stratégie de verticalisation des contrats de soutien de la DMAé menée depuis deux ans pour transformer complètement le MCO aéronautique, notamment en responsabilisant davantage les industriels pour augmenter la disponibilité opérationnelle des flottes. Il couvre les différents hélicoptères de l'Aviation légère de l'Armée de Terre (ALAT), l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE), la Marine nationale, la Sécurité Civile, la Gendarmerie Nationale, les Douanes et la DGA Essais en Vol.
« L'État renouvelle sa confiance à Safran Helicopter Engines pour garantir la disponibilité de son parc de 1600 moteurs d'hélicoptères....
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.