Cela faisait quatre ans que Viking en parlait, De Havilland Canada l'a fait. L'avionneur canadien a annoncé le 31 mars le lancement du programme de bombardier d'eau, DHC-515. Grâce à la médiation de la Corporation commerciale canadienne (CCC), il détient déjà des engagements - sous forme de lettres d'intention - de la part de clients européens pour 22 exemplaires de l'appareil. Les livraisons doivent se dérouler entre le milieu et la fin de la décennie.
Le DHC-515 est la continuation du programme de Canadair, qui avait débuté avec les CL-215 et s'était poursuivi avec les CL-415. Lorsque Viking et le groupe Longview ont récupéré les certificats de type auprès de Bombardier en 2016, ils n'ont pas mis longtemps avant d'envisager un nouveau modèle modernisé. Evoqué dès 2018, celui qui était alors désigné CL-515 était déjà à la recherche de financements. A ce moment-là, Viking avait lancé un programme de...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.