Le soutien est un axe de développement fort pour Airbus Helicopters et la mise en place du nouveau centre logistique de l'hélicoptériste à proximité des pistes de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, au nord de Paris, en témoigne.
Implanté à Tremblay-en-France dans le parc d'activités AeroliansParis, ce nouveau bâtiment de 13 400 m2 a été développé par Barjane, en partenariat avec Daher.
Le site comprend 12 400 m2 d'espace logistique et 1 000 m2 de bureaux et peut stocker 30 000 pièces de rechange à destination des opérateurs de ses hélicoptères. Il sera occupé par 200 collaborateurs d'Airbus et de Daher qui auront pour tâche de gérer annuellement un flux entrant et sortant de quelque 200 000 pièces. Et évidemment, sa proximité avec la zone fret de Roissy CDG va permettre de diminuer les délais de transports.
Avec ce nouveau centre...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...
23 MAR. 2023
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...