Safran Aircraft Engines et le groupe américain Albany International annoncent prolonger leur partenariat stratégique sur les matériaux composites avancés jusqu'en 2046, avec en ligne de mire la prochaine génération de moteurs destinés à l'aviation commerciale.
Après s'être rapprochées en 2006 dans le cadre de la fabrication d'éléments en composite de carbone tissé en 3D et utilisant le procédé RTM (moulage par injection de résine) pour le programme des réacteurs LEAP de CFM International (Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et COMAC C919) et pour des trains d'atterrissage et des nacelles, les deux entités entendent désormais collaborer en vue de la prochaine génération de moteurs et « contribuer ainsi à l'engagement de l'industrie aéronautique en faveur de l'objectif de zéro émission nette de CO2 en 2050 ».
« Sur la base du partenariat à succès que nous avons développé avec Albany sur le programme LEAP, nous nous réjouissons d'entamer...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...