On attendait une surprise pour l'A330 MRTT ou l'hélicoptère AS565MBe Panther, mais c'est finalement le C295 d'Airbus Defence & Space qui a aujourd'hui les faveurs du gouvernement indien. Le ministère de la Défense indien a donné son feu vert pour l'acquisition de 56 avions de transport C-295MW, un contrat valorisé à près de 2 milliards d'euros.
Ces appareils doivent venir prendre la place des vénérables Hawker Siddeley HS 748 de l'Indian Air Force (IAF) dans un délai s'étalant sur une douzaine d'années, alors que des discussions pour les remplacer étaient menées avec Airbus depuis 2013. Les premiers HS 748 ont été introduits au sein de l'IAF en 1964.
Les 16 premiers exemplaires seront produits à Séville (Espagne) par Airbus Defence & Space « prêts à voler » dans les 48 mois suivants la signature du contrat. Les quarante autres appareils seront quant à eux produits sous...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le Boeing 787 entrevoit enfin la sortie d'un véritable cauchemar Le ciel s'éclaircit peut-être pour la famille de long-courriers de nouvelle génération de Boeing. L'avionneur américain aurait obtenu une autorisation provisoire de la Federal Aviation Administration (FAA) ...