La branche Aviation d'Israel Aerospace Industries (IAI), anciennement Bedek, a finalement choisi l'Italie plutôt que la Lithuanie pour implanter sa première ligne de conversion de 737NG en Europe.
Le groupe israélien vient en effet d'annoncer qu'il s'appuierait sur le savoir-faire de la société de maintenance napolitaine Atitech S.p.A. pour établir un site de conversion des Boeing 737-700 et -800 de transport de passagers en avions tout cargo. Ce nouveau site de conversion viendra ainsi s'ajouter aux capacités de conversions d'IAI en Chine pour ce type d'appareils via son partenariat avec Tianjin Haite Aircraft Engineering Co. Ltd pour venir répondre à la hausse de la demande mondiale d'avions cargo.
« La création du premier site de conversion cargo en Europe est une étape historique pour IAI. La société a commencé son chemin il y a près de 70 ans en tant que société de maintenance pour avions et...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.