Le moins que l'on puisse dire, c'est que la crise liée à la pandémie de covid-19 a bouleversé l'aérien. On a longuement parlé du cargo comme activité salvatrice mais l'aviation d'affaires a elle aussi tiré son épingle du jeu, sa reprise se dessinant en V et en tout cas beaucoup plus rapide que lors de la crise financière de 2008, dont elle avait eu beaucoup de mal à se relever.
Si le salon EBACE doit se contenter d'une version virtuelle en 2021, il s'agit davantage du reflet de la situation sanitaire globale que de l'état de santé spécifique de l'industrie. Les avionneurs / équipementiers comme les compagnies d'aviation d'affaires ne réduisent pas leurs investissements. Cela s'est vu de façon éclatante avec la présentation du nouveau Falcon 10X de Dassault mais cela se confirme chez tous les industriels, qui n'abandonnent ni ne ralentissent les développements sur leur gamme de produits.
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...