Singapore Technologies Engineering (ST Engineering) et le fonds souverain de Singapour Temasek annoncent vouloir créer une joint-venture à 50-50 dédiée à la location d'avions cargo afin de répondre à la demande croissante du marché mondial.
La nouvelle JV s'est fixée comme objectif de détenir un portefeuille d'avion de transport de passagers de seconde main pour une valeur de 600 millions de dollars d'ici dans cinq ans, des appareils qui seront convertis en avions tout cargo pour venir répondre à la forte demande du marché, notamment par la croissance du e-commerce.
Ce portefeuille sera par ailleurs composé d'avions à fuselage étroit, offrant aux exploitants la possibilité de réutiliser des monocouloirs de transport de passagers plus anciens et de leur donner une nouvelle vie en tant qu'avions cargo. Pour rappel, ST Engineering et partenaire d'Airbus via la coentreprise allemande Elbe Flugzeugwerke (EFW), notamment pour le programme de...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.