L'UltraFan serait-il voué à être rangé au placard ? Dans un entretien accordé au Financial Times en début de semaine, Warren East, le directeur général de Rolls-Royce, a indiqué que les essais du programme de démonstrateur seraient menés à leur terme mais qu'il sera par la suite mis en suspens en attendant le lancement d'un nouveau programme d'avion.
« Nous avons la ferme intention d'aller au bout de la phase dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, qui est de créer et tester notre démonstrateur. Là, nous laisserons les choses en suspens. Je ne peux pas forcer les avionneurs à inventer de nouveaux avions et s'il n'y a pas de demande pour ces avions, il n'y a pas de demande pour des moteurs », a-t-il expliqué au journal.
Le secteur traverse en effet une période difficile avec la pandémie de covid-19 et ses conséquences sur la filière...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...