Bombardier prend pleinement pied dans la maintenance de ses avions d'affaires au coeur de l'UE. L'avionneur canadien vient en effet de finaliser l'acquisition de Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS), la coentreprise de maintenance d'avions d'affaires fondée en 1997 sur la plateforme aéroportuaire de Berlin-Brandebourg (ex. Schönefeld). Cette joint-venture était jusqu'à présent détenue par Lufthansa Technik (51%), Bombardier Aerospace (29%) et ExecuJet Aviation Group (20%). Les montants de ces deux transactions n'ont pas été révélés.
Annoncé en septembre dernier par Bombardier, désormais spécialisé dans l'aviation d'affaires, cette acquisition va lui permettre étendre encore plus son empreinte mondiale au niveau du soutien à la clientèle en établissant un centre de services en pleine propriété à Berlin.
« Nous souhaitons la bienvenue aux employés très compétents du centre de services de Berlin dans le réseau de service de Bombardier », a déclaré Chris Debergh, vice-président des Pièces et...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.