Un petit nouveau a fait son entrée dans la famille ACJ. Airbus a en effet annoncé le lancement de l'ACJ TwoTwenty le 6 octobre, basé sur l'A220-100. L'avionneur souligne que l'appareil crée ainsi un nouveau segment de marché dans l'aviation d'affaires, celui de l'« Xtra Large Bizjet ».
Airbus a épuré le design de l'A220-100 et l'a doté de nouveaux matériaux et de technologies de pointe, comme des hublots électro-chromatiques ou un éclairage LED. L'avionneur affirme que cet ACJ profitera d'une connectivité très performante et d'un système Wi-Fi dans l'ensemble de la cabine. Grâce à ses améliorations, son rayon d'action a été augmenté - ce qui devrait être transposé sur les A220 destinés à l'aviation commerciale. Il pourra ainsi parcourir 10 500 km (étant capable de relier Londres à Los Angeles ou Pékin à Melbourne).
Comlux a été choisi comme partenaire exclusif pour l'aménagement des intérieurs de l'ACJ...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...