Boeing a officialisé le 1er octobre la fermeture de la ligne d'assemblage originelle du 787 à Everett. L'avionneur a décidé de regrouper toute la production des Dreamliner dans son usine de North Charleston, en Caroline du Sud, à partir du milieu de l'année 2021. Il compte ainsi optimiser son organisation et ses performances sur le long terme, et préserver ses liquidités en réduisant ses coûts.
Boeing souligne que si le 787 s'est montré plus résilient durant la crise que les autres gros-porteurs, sa production doit tout de même être adaptée. Elle est en train d'être réduite de quatorze appareils par mois en 2019 à six appareils par mois en 2021. Le maintien de deux lignes d'assemblage ne se justifie donc plus.
En revanche, l'avionneur assure que la centralisation de l'assemblage du Dreamliner en Caroline du Sud n'entamera pas sa capacité à ré-augmenter ses cadences de production lorsqu'une reprise...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.