Selon les informations du Wall Street Journal, Boeing pourrait annoncer cette semaine son projet de transférer toute la production de 787 vers l'usine de North Charleston, en Caroline du Sud. Cette décision signerait la fin de la production du Dreamliner dans l'usine historique d'Everett, près de Seattle.
La possibilité de rassembler toute la production de Dreamliner sur un seul site avait été évoquée dès cet été, après que Boeing a dû ajuster ses cadences de production face à la baisse de la demande. Alors que quatorze 787 sortaient chaque mois des usines de l'avionneur américain en 2019, la cadence de production a été réduite à dix appareils par mois et devrait tomber à six l'année prochaine. Le maintien de deux lignes d'assemblage distinctes ne se justifie donc plus économiquement.
En revanche, si le site est le seul à produire la plus longue version du Dreamliner, le 787-10, il...
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...