Dassault Falcon Service (DFS) vient d'effectuer la conversion d'un Falcon 900B sur son site du Bourget pour qu'il puisse temporairement accueillir des marchandises en cabine. Cette modification a été réalisée en un temps record, 8 jours seulement entre la réception de l'appareil en hangar et l'approbation de la DGAC sous dérogation accélérée (sans STC).
Dassault Aviation précise qu'aucune modification majeure n'a été apportée à l'appareil et que cette conversion est facilement réversible en configuration passager. En vidant la cabine de ses sièges, meubles et cloisons (à l'exception de la zone cuisine à l'avant), la capacité offerte par le jet d'affaires ainsi modifié est de 13,5 mètres cubes pour un peu plus de 2,8 tonnes (6 325 livres).
Les marchandises sont placées sur le plancher et sécurisées à l'aide d'équipements spécifiques. Cette conversion temporaire est le fruit de la collaboration entre le service client, les équipes...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Sécurité aérienne : le coup de semonce des autorités britanniques L'interdiction temporaire des Boeing 777 équipés de réacteurs PW4000-112 dans l'espace aérien britannique peut-elle être interprétée comme un excès de zèle du ministère des Transports outre-Manche ?
Bien ...
22 FEV. 2021
S7 Airlines passe aussi aux avions tout cargo Les opérateurs de 737-800 tout cargo de Boeing se multiplie. La compagnie aérienne russe S7 Airlines vient de réceptionner son premier Boeing 737-800 BCF (Boeing Converted Freighter), un ...