Mitsubishi Heavy Industries (MHI) aura finalement maintenu le cap. Malgré des résultats en forte baisse pour l'année 2019/2020 à cause du développement du programme SpaceJet (ex-MRJ), MHI a finalisé et rempli la totalité des conditions de reprise du programme CRJ à Bombardier, la transaction étant programmée le 1er juin prochain.
À l'instar de ce qui avait été annoncé il y a près d'un an, l'industriel japonais va donc reprendre les activités de maintenance, de soutien, de remise à niveau, de marketing et de vente liées au CRJ, ainsi que les certificats de type. Le programme des jets régionaux de Bombardier sera alors intégré à une nouvelle entité baptisée MHI RJ Aviation Group (MHIRJ).
Cette vente marque évidemment la dernière étape d'un processus qui met un point final à la présence de l'avionneur canadien dans le secteur de l'aviation commerciale, après la vente du programme CSeries à Airbus en...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...