Les besoins en avions cargo auxiliaires ne cessent d'augmenter. Lufthansa Technik, la filiale MRO du groupe Lufthansa annonce avoir décroché un contrat de support technique et d'ingénierie pour transformer un Airbus A380 en avion cargo. Le client n'a pas été dévoilé mais il pourrait bien s'agir de l'opérateur portugais Hi Fly, spécialiste de l'ACMI.
Contrairement à ce que l'on peut lire ça et là, il ne s'agit pas d'une conversion P2F (Passenger-to-Freighter) à proprement parler (elle prendrait au minimum trois à quatre ans et serait extrêmement coûteuse) mais bien du développement d'un certificat de type supplémentaire (STC) qui permettra au Super-Jumbo d'Airbus de pouvoir accueillir temporairement des marchandises en cabine et donc de pouvoir répondre aux importants besoins mondiaux de transport de fret par voie aérienne, une tendance décuplée depuis la suspension des vols réguliers long-courriers de transport de passagers.
Les avions...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.