La société américaine HAECO Cabin Solutions, filiale du groupe hongkongais HAECO, vient de dévoiler quatre solutions certifiables pour pouvoir emporter du fret en cabine.
Ces solutions, qui ont été développées du stade du concept à une offre commerciale en moins d'un mois, permettent évidemment de répondre à la demande croissante de fret aérien en ces temps de pandémie de coronavirus, mais elles viennent aussi répondre à la problématique de la distanciation des passagers, optimisant alors les capacités de la cabine en permettant de combiner transport de passagers et transport de marchandises tout en respectant les contraintes de masse et d'équilibrage.
Ces quatre solutions s'appuient sur l'utilisation des rails de fixations des sièges existants, voire sur la structure même des sièges déjà présents et ne nécessitent donc pas d'outillage spécifique pour leur installation. Elles seront certifiées via un STC et HAECO Cabin Solutions annonce qu'elles pourront...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.