Encore un nouveau client pour les solutions de maintenance par drone de Donecle. La société toulousaine a révélé fin décembre que LATAM Airlines Group avait choisi sa solution d'inspections automatisée, devenant de fait son premier client en Amérique du Sud. Les sept compagnies aériennes du groupe LATAM alignent aujourd'hui une flotte cumulée de plus de 300 appareils.
Donecle a indiqué que sa solution avait été sélectionnée à l'issue d'une période d'essai réussie de 3 mois. LATAM utilisera la solution pour des inspections visuelles automatisées lors des grandes visites de ses appareils de la famille Airbus A320 effectuées dans son centre de maintenance en base de São Carlos (Brésil), l'un de ses quatre grands sites MRO.
LATAM Airlines Group et Donecle étudient d'ailleurs la possibilité de déployer la solution d'inspections sur les autres sites de maintenance du groupe latino-américain ainsi que pour d'autres applications potentielles.
«...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...
23 MAR. 2023
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...