Moteur de l'avion de combat du futur : accord trouvé entre Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines
Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines s'accordent sur la répartition industrielle du développement de la motorisation du futur avion de combat européen NGF qui vise au remplacement des actuels Rafale et Eurofighter à l'horizon 2040.
Un accord a été trouvé entre les motoristes français Safran et allemand MTU sur la répartition industrielle des travaux de développement du moteur du futur avion de combat européen NGF (new generation fighter), a-t-on appris mardi auprès des deux industriels.
"Le programme Scaf (Système de Combat Aérien du Futur) a franchi aujourd'hui une étape majeure: Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines ont convergé sur les détails de leur partenariat d'égal à égal pour développer le moteur du futur avion de combat européen NGF", ont-ils indiqué dans un communiqué.
Paris, Berlin et Madrid ont signé le 17 juin lors du salon du Bourget un accord-cadre structurant les trois pays autour du Scaf.
Au coeur de ce système se trouve le futur chasseur NGF destiné à remplacer les actuels Rafale et Eurofighter à l'horizon 2040.
La répartition industrielle constituait un point de tension entre Français et Allemands.
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...