La maintenance est un domaine que l'on associe peu au monde du spatial en général. Pourtant l'Agence spatiale européenne a montré qu'elle pouvait s'avérer utile en la matière, tout du moins ses installations. Elle a ainsi accueilli Specto Aerospace au sein de son Centre européen de technologie spatiale (ESTEC) de Noordwijk, aux Pays-Bas. La société néerlandaise spécialisée dans la réparation de composites a pu y tester un radôme d'Airbus A340 dans la chambre anéchoïque électromagnétique HERTZ (zone d'essais d'antenne et électromagnétique hybride européenne).
La taille de la chambre de l'ESA a permis d'accueillir sans difficulté le radôme de deux mètres de diamètre. Specto Aerospace a ainsi pu valider le bon comportement électromagnétique de l'équipement, suite à sa réparation en raison d'un dommage structurel. Une procédure obligatoire avant tout retour en service, précise-t-on du côté de la compagnie de MRO.
Les réparations du radôme peuvent en effet...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...