Aurigny Air Services lance l'EVS ClearVision sur ses nouveaux ATR 72-600
La compagnie aérienne de Guernesey est la première au monde à utiliser le dispositif de Vision Améliorée (EVS) proposé par ATR avec l'arrivée de son premier ATR 72-600 sur les trois exemplaires commandés. Aurigny Air Services entend fortement améliorer ses opérations par temps de brouillard.
Aurigny Air Services, la compagnie aérienne régionale basée à Guernesey, vient de recevoir le premier des trois ATR 72-600 commandés l'année dernière. Ces appareils viendront graduellement remplacer les trois ATR 72-500 actuellement opérés par Aurigny pour ses dessertes de Jersey, Alderney et le reste du Royaume-Uni.
Conformément à l'accord révélé en juillet 2018, le poste de pilotage de ce premier ATR 72-600 est équipé de l'EVS (Enhanced Vision System) ClearVision, afin de faciliter les opérations par basse visibilité, la plateforme de Guernesey étant particulièrement sujette au brouillard, notamment entre les mois de mars et juin. La piste de l'aéroport est équipé de deux ILS de catégorie I (minima 200 pieds).
Développé par l'électronicien israélien Elbit Systems, ce dispositif de vision améliorée repose sur l'utilisation d'une caméra multispectrale haute résolution combinée à un affichage déporté sur une visière tête haute portée par le pilote (SkyLens). Ce système permet ainsi...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le Boeing 787 entrevoit enfin la sortie d'un véritable cauchemar Le ciel s'éclaircit peut-être pour la famille de long-courriers de nouvelle génération de Boeing. L'avionneur américain aurait obtenu une autorisation provisoire de la Federal Aviation Administration (FAA) ...