Mitsubishi Aircraft Corporation continue d'étendre son empreinte internationale. L'avionneur japonais a annoncé le 19 septembre qu'il allait ouvrir un centre de recherche et de développement au Québec. Il sera chargé, comme ceux déjà en place à Nagoya et à Renton, de soutenir les travaux de certification de la famille SpaceJet.
Le SpaceJet Montreal Center sera situé dans la zone de Boisbriand, à proximité de l'aéroport de Mirabel, au milieu du coeur aéronautique québécois et près de plusieurs des fournisseurs de Mitsubishi. « L'arrivée de Mitsubishi Aircraft Corporation au Québec ouvrira l'accès de la chaîne d'approvisionnement québécoise à la grande famille des produits SpaceJet [...]. Il y aura un effet d'entraînement important qui se créera autour de ce projet et qui, j'en suis convaincu, sera bénéfique pour notre économie et la croissance de l'industrie aérospatiale québécoise », a commenté le Premier ministre du Québec.
La mise en place du...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...