La famille des E2 en opération s'agrandit. Azul a reçu le 12 septembre le tout premier exemplaire de l'Embraer E195-E2. Acquis en leasing auprès d'AerCap, il doit entrer en service à la fin du mois d'octobre sur le réseau intérieur comme le réseau international de la low-cost. Cinq autres appareils (eux aussi acquis en leasing) sont attendus d'ici la fin de l'année.
Azul a par ailleurs placé une commande ferme auprès d'Embraer pour 51 E195-E2. Tous seront aménagés en configuration monoclasse de 136 places et ont vocation à remplacer les E195-E1 actuellement en service.
L'E195-E2 avait reçu sa certification de type de l'ANAC brésilienne, la FAA et l'EASA en avril dernier. Le plus grand des appareils jamais produits par Embraer - basé sur l'E195 mais avec de nouveaux moteurs de Pratt & Whitney (PW1900G), de nouvelles ailes, un nouveau train d'atterrissage et 75% de nouveaux systèmes - a...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.