ArianeGroup, l'ESA et HEC Paris s'allient pour étudier l'économie de l'espace
19 AVR. 2019 | AFP | 379 mots
ArianeGroup a signé avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et HEC Paris un partenariat de recherche pour identifier et étudier les tendances économiques à long terme du spatial, qui connaît un développement de l'entrepreneuriat privé appelé "New Space".
"L'objectif est d'explorer différents scénarios pour l'avenir de l'économie spatiale au cours des trois prochaines décennies afin d'anticiper les nouvelles solutions de véhicules de transport spatial", indiquent les trois partenaires dans un communiqué vendredi.
L'objectif pour la co-entreprise d'Airbus et de Safran dans les lanceurs spatiaux est de "continuer de contribuer à la compétitivité de l'Europe dans une économie spatiale en plein développement".
ArianeGroup, qui est le maître d'oeuvre des lanceurs européens Ariane 5 et de la future Ariane 6, entend ainsi promouvoir l'innovation et le développement de nouvelles solutions d'accès à l'espace, de transport en orbite et de retour sur Terre.
Ces projets donneront lieu à des travaux...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...