Plus de quarante ans après son entrée en service, le Mi-26 s'offre un nouveau lifting pour les besoins du ministère de la Défense russe. Russian Helicopters vient ainsi d'annoncer l'achèvement, avec succès, de la campagne d'essais en vol préliminaires d'une nouvelle version de son hélicoptère de transport lourd. Baptisée Mi-26T2V, elle intègre principalement une nouvelle suite avionique afin de renforcer ses qualités de pilotage et ses capacités d'opérations tout-temps.
Le Mi-26T2V a volé pour la première fois en août 2018, depuis le centre d'essais en vol de Rostvertol (une des compagnies du consortium Russian Helicopters) à Rostov-sur-le-Don. Il a ensuite pris la direction de Moscou par ses propres moyens. Après une apparition au salon Army (21-26 août), il a pris ses quartiers les installations de Mil, où s'est déroulée la campagne d'essais en vol préliminaires.
L'appareil est désormais en cours de conditionnement pour son transfert...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
S7 veut sortir du capital de Cyprus Airways
Le groupe S7 annonce son intention de vendre sa participation dans Cyprus Airways. Elle atteint actuellement 36,9% du capital.
Le groupe ...
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...