La première promotion de futurs mécaniciens de l'ALAT « BAC pro aéro » formés au Centre d'enseignement technique de l'armée de terre de Bourges a fait sa rentrée en septembre dernier. Les 21 élèves vont bénéficier d'un cursus de trois ans qui alternera formations académique, technique et militaire, afin de les former aux métiers de la maintenance aéronautique et de leur permettre à l'issue de s'engager en tant que sous-officiers.
L'objectif affiché de l'armée de terre est de « conquérir et fidéliser les ressources rares », ce que nous avait confirmé un haut gradé en juin dernier : « Nous savons que les ressources humaines sont notre talon d'Achille, ce nouveau dispositif va nous permettre de 'capter' les jeunes avant le bac, de leur donner un métier et de les intéresser à la chose militaire ».
La formation spécialité « avionique » a été mise en place...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Lufthansa Technik restera à Lufthansa à 100 % « Nous avons de grands projets pour Lufthansa Technik », annonce Detlef Kayser, président du conseil de surveillance de la société de maintenance. Et ces projets excluent désormais ...