C'est finalement Binter Canarias qui se cachait derrière le contrat provenant d'un client espagnol non divulgué pour des E195-E2 et qui avait été annoncé par une lettre d'intention lors du salon de Farnborough en juillet dernier.
Binter s'était alors engagé sur trois exemplaires fermes et deux appareils en option, un contrat pouvant atteindre 342 millions de dollars au prix catalogue de l'avionneur brésilien.
Ce contrat avait été finalisé juste avant l'Assemblée générale de l'ERA tenue à Édimbourg en octobre et figurait sur le carnet de commandes d'Embraer du troisième trimestre.
La compagnie régionale espagnole recevra son premier E2 au second semestre 2019, devenant de fait l'opérateur de lancement de la version la plus capacitaire de la nouvelle famille d'appareils de l'avionneur brésilien en Europe.
Binter a opté pour une configuration à classe unique de 132 sièges pour ses E195-E2, un appareil qui...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.