Le futur Falcon 6X de Dassault Aviation a franchi une étape importante avec le gel de la conception préliminaire de l'appareil, une information dévoilée par le PDG de l'avionneur la veille de l'ouverture du salon NBAA-BACE à Orlando (Floride).
« L'abandon du 5X a été une décision difficile mais maintenant nous avons un meilleur avion, un avion qui va plus loin et avec une plus grande cabine » s'est réjoui Eric Trappier.
Dévoilé dans les installations de Dassault au Bourget en février dernier, le Falcon 6X affiche un rayon d'action de 5500 nautiques (10 186km) avec une cabine allongée de 51 cm par rapport au 5X. Cette nouvelle cabine offre ainsi des dimensions inégalées dans cette catégorie d'appareil (hauteur de 1,98m, largeur de 2,58m) et pratiquement 5% de volume en plus.
Le PDG de Dassault Aviation a également annoncé que la production des premières...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...