« Nous sommes dans une phase extrêmement positive », a récemment déclaré la ministre des Armées Florence Parly en évoquant le programme A400M. « Les nouvelles fonctionnalités sont en phase de test, ça se passe plutôt bien, voire très bien », a-t-elle poursuivi. Le programme semble sortir doucement, mais sûrement, de la zone de turbulences dans laquelle il stagnait. Pour preuve, la pleine capacité opérationnelle est à présent officiellement attendue pour 2021 et le taux de disponibilité des avions de l'armée de l'air remonte en flèche - après avoir cependant été au plus bas en début d'année.
Des opérationnels nous ont confié que la disponibilité cet été approchait les 7 avions sur 8, voire 8 sur 9. Après un taux moyen annoncé par Florence Parly de 3,2 avions au début de l'année, ce chiffre serait remonté progressivement à 4,7 et devrait encore grimper d'ici fin 2018. Cette remontée du...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.