Airbus Corporate Jets a profité du salon EBACE à Genève pour annoncer d'importantes mesures à destination des opérateurs d'ACJ.
La première d'entre elles est une redéfinition complète de l'organisation des inspections et visites de maintenance programmées pour les appareils ayant un faible taux d'utilisation, ce qui est souvent la règle pour ce type avions quand on les compare à leur équivalent dans l'aviation commerciale. Des taux d'utilisation annuels de l'ordre de 200 heures par an ne sont pas rares, soit 10 fois moins que leur version destinée au transport régulier de passagers.
Benoit Defforge, le Président d'ACJ a ainsi exposé le calendrier LUP (Low Utilisation Programme), qui concerne aussi bien les traditionnelles inspections de routine (inspections hebdomadaires) que les visites programmées. L'idée est de diviser par deux l'immobilisation des appareils sur la maintenance, et donc de diviser d'autant les coûts induits.
Les inspections hebdomadaires (Weekly checks)...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.